Bolivie Aventura cup 25 octobre 2022
25 octobre 2022 Après un très long voyage parsemé de décollages et d’atterrissages nous sommes enfin arrivées à La Paz a 10h du matin et nous avons ensuite mis deux heures à rejoindre notre hôtel. la ville est très très très agitée, totalement bloquée il y a d’importantes manifestations de mineurs puisque les mines entourent la ville, accompagnées d’explosions régulières, de cris, de chants. Autant d’hommes que de femmes, de plus habillées avec le costume traditionnel. C’est-à-dire leur grande jupe et jupons et le casque de mineur. les pompistes se mettent aussi à faire grève comme chez nous donc la récupération des voitures demain se fera difficilement. On n’a pas encore toutes les infos mais apparemment l’organisation à travailler sur une autre solution.
La Paz est une énorme ville sale, polluée, tout va le monde porte le masque. Des milliers de maisons empilées, pas terminées, des milliers de voitures, des milliers de câbles enchevêtrés.. . Soit ça monte soit ça descend c est impressionnant! Et la conduite
Demain on récupère les voitures, puis verifs techniques, collage des stickers… tous les concurrents sont sympas. Aujourd’hui les équipages ont du faire des courses: pack d’eau, bouffe pour les midis, … dur dur le retour à l’hôtel avec des pentes inclinées à 50% parfois!
Ce soir on est bien fatiguées. Nous dormons 3800m d altitude, on était un peu groggy en sortant de l’avion, puis petit à petit c est allé. On a tenu toute la journée la nuit va être réparatrice.