| About yesterday – AER 2025 – Leg 4|
3 janvier 2025Et voilà une nouvelle journée de passée pour Hélène et Séverine sur l’Africa Eco Race. Un vocal d’Hélène me donne de très bonnes nouvelles. Malgré un bon rhume pour toutes les deux, elles continuent à prendre beaucoup de plaisir dans les spéciales. Hélène prend ses marques en pilotage et est de plus en plus à l’aise pour augmenter le rythme, et Séverine assure à la navigation. La régularité devient de plus en plus fluide.
Pour l’étape du jour, c’était une spéciale de 525 km, composée de 4 Zones de Régularité (ZR) et 1 Zone de Navigation (ZN) pour 213 km (et 306 km de piste). L’étape était annoncée comme une journée au tracé spectaculaire, avec une première ZR de 80 km qui se distingue par la richesse de ses paysages et la diversité des terrains traversés. La suite de l’étape réservait une ZN technique de 40 km, suivie des deux dernières ZR de la journée, nettement plus fluides et roulantes, signature emblématique du Sahara marocain.Nos 338 ont atteint le bivouac avec 2h d’avance aujourd’hui.
Le classement de l’étape les place en 4e position sur la journée, leur permettant de maintenir leur 4e place au général de la catégorie Historic et leur première place au classement féminin !!!Elles prendront encore le départ en 2e demain matin à 8h01.
Restez connectés et rendez-vous demain pour l’étape n°5 : TOUIZGUI – DAKHLA.